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Le référencement?

Référencement web, SEO

Plusieurs se demandent pourquoi tant d’emphase est portée sur le référencement. Laissez-nous vous illustrer l’importance de cette pratique. À quoi bon avoir le plus beau site internet au monde si personne ne le visite ?
Le référencement vous permet de mieux apparaître dans les recherches effectuées à partir de moteur de recherche. Il est donc primordial pour votre entreprise d’investir dans le référencement web afin de pouvoir tirer votre épingle du jeu !

 

Référencement organique

Le référencement organique se traduit par l’objectif de bien positionner votre site internet sur les moteurs de recherche. Le coeur de cette stratégie réside dans la sélection des mots clés qui seront intègres dans la structure de votre site et sont contenus textuelle. Cette étape constitue la première étape à considérer dans votre stratégie de référencement.

L’utilisation d’un Blog est une pratique très efficace. Il vous permet non seulement de vous distinguer d’auprès de vos compétiteurs en tant que référence, mais vous permet aussi par la même occasion, de crée du contenu additionnel et de qualité et unique.

Référencement payant

Le référencement payant fait allusion à toutes les options de référencement offert par les moteurs de recherche pour les qu’elles nous devons payer. C’est coût sont souvent offert sous forme de coût par clic (CPC) ou coût par mille (CPM).

Référencement social

Le référencement social vise à optimiser le référencement de votre site en utilisant les plateformes de réseaux sociaux comme moyen de redirection. Cette méthode consiste à attire du trafic vers votre site avec le contenu que vous partager les réseaux sociaux. L’avantage de cette technique est que vous pouvez bénéficier de la viralité des réseaux sociaux en encourageant les gens à transmettre et partager votre contenue.

Référencement local (inscription sur les annuaires)

Il existe plusieurs registres pour entreprise en ligne qui vous permette de créer un profil pour votre entreprise. Ces registres sont intéressants, car ils offrent des liens de qualité vers votre site web tout en gardant l’aspect professionnel associé à l’entreprise.

Le Backlinking, link building, netlinking ou lien entrant, consiste à avoir le plus de lien qui pointe vers votre site web. Encore une fois, il faut faire attention! Pour évaluer la qualité d’un site web, Google ce base entre autres, sur la quantité de lien pointant vers un site, mais aussi la QUALITÉ de ses liens. Il est primordial de trouver des liens de qualité qui vont permettre à votre site de bénificer de mieux ce référencer et non-être pénaliser par la qualité douteuse de certain lien.
Suivit constant et effort continu
Tout ce qui attrait au référencement est toujours en constante évolution et il est donc difficile de ne pas porter d’effort continu à ça stratégie. Que ce soit la mise en fonction de nouveau robots Google ou bien l’arriver de nouveaux compétiteurs sur le web, c’est changement vous pousserons à mettre votre stratégie de référencement dans vos priorités.

 

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