Mighty Marketing
Comment : 0

Personnes agées: des médecins développent l’approche de la e-thérapie

L’internet: Outil thérapeutique pour les personnes agées!

e-therapy pour les personnes agées

Des chercheurs démontrent que les interactions sociales seraient essentielles et fondamentales au bon fonctionnement cognitif de l’être humain. Les relations interpersonnelles sont l’élément premier au cheminement intrapersonnel. Nous avons tous besoins d’entretenir des liens avec autrui.

Malheureusement, avec l’âge, ces relations tendent naturellement à diminuer. Pour ces raisons, l’idée de développer une thérapie visant à régulariser cette problématique murit au sein de certaines cliniques telles que le Centre Emotion.

Le Centre Emotion est une clinique qui attribue-leur attention sur la problématique psychologique et neurologie des patients. Avec bon nombre de psychologues et thérapeutes, cette clinique instaure une nouvelle approche; La e-thérapie. Cette psychothérapie visant à accompagner le patient vers un suivi thérapeutique à distance enrichirait leur qualité de vie tout en leur évitant des déplacements pénibles dans les hôpitaux.

Cette approche favoriserait également la lutte contre l’isolation de cette tranche d’âge les guidant ainsi vers une interaction sociale fructueuse et bénéfique. En plus des impacts positifs au niveau neurologique, l’aspect psychologique de la personne se verrait remarquablement enrichi.

En conclusion, avec l’approche de l’e-thérapie, la qualité de vie de nos personnes âgées serait grandement améliorée.

Articles consultés pour la rédaction:

Premier article

Deuxième article

À propos de l'auteur
Gabriel Touchette est diplômé de l’Université Bishop’s avec une double concentration en Entrepreneurship et Marketing (“BBA”, 2012). Il entre par la suite à l’Université de Sherbrooke en Maîtrise en Commerce Électronique. En 2011, il fonde Solution Mighty Marketing, une entreprise de gestion des réseaux sociaux qui plus tard, ajoutera le design web et stratégie web à son offre de service. Passionné d’entreprenariat et des réseaux sociaux, Gabriel est toujours à la recherche de nouveaux challenges.

Laissez un commentaire

*

captcha *

Contact Us