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Il était une fois des données de mots clés de Google…

Les mots clés de Google sous l'encryption SSLGoogle coupe les ponts entre les données de mots clés de Google utilisés par les utilisateurs sur l’engin de recherche de Google et les gestionnaires de sites web.

Il fut une époque où les mots clés de Google utilisés par les navigateurs étaient offerts aux gestionnaires de site web pour mieux comprendre les habitudes de navigation de leurs utilisateurs.

Depuis un bon moment déjà, nous avions tous remarqué l’arrivée de ces fameux “(not provided)” qui sont en fait des données de clients qui utilisaient la navigation privée. Jusque-là tout allait encore bien.

Par la suite, ce nombre de données perdues dans le “(not provided)” n’a fait qu’augmenter avec l’ajout de l’encryption SSL pour les recherches des utilisateurs connectés de Google. Selon BrightEdge, les “(not provided)” pouvaient dépasser les 50% dans certaines industries.

Tout n’est pas perdu puisque d’autres moteurs de recherche, comme Bing, offrent toujours les données de recherche. Ce qui devrait générer une hausse élevée dans l’utilisation de Bing par les entreprises de SEO et stratégie web! Soyons tout de même honnête, la part de marché de Bing est encore très faible comparativement à celle de Google. En fait, selon les dernières données offertes par comScore Google posséderait 67% des recherches américaines versus 17.9% pour Bing…

Google ne s’est pas encore officiellement positionné sur ce changement drastique, mais il ne va pas sans dire que Google à quelque chose derrière la tête. Nous ne nous avançons sur rien, cependant des accès payants seraient une façon lucrative pour Google de reprendre bien du pouvoir perdu aux mains de plusieurs solutions de SEO en ligne…

Le tout reste à voir! Suivez-nous sur FB ou Twitter pour les développements!

Source:

SearchEngineWatch

À propos de l'auteur
Gabriel Touchette est diplômé de l’Université Bishop’s avec une double concentration en Entrepreneurship et Marketing (“BBA”, 2012). Il entre par la suite à l’Université de Sherbrooke en Maîtrise en Commerce Électronique. En 2011, il fonde Solution Mighty Marketing, une entreprise de gestion des réseaux sociaux qui plus tard, ajoutera le design web et stratégie web à son offre de service. Passionné d’entreprenariat et des réseaux sociaux, Gabriel est toujours à la recherche de nouveaux challenges.

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