Mighty Marketing
Comment : 0

Les Québécois et les médias sociaux!

Les médias sociaux au Québec!

Le Québec et sont utilisation des médias sociaux

Au travers le monde, un vent de folie souffle sur les internautes alors que les médias sociaux prennent une véritable ampleur. Les recherches ont démontré que le taux d’utilisateur des réseaux différerait selon l’emplacement géographique.

Au Québec, 78,1% des internautes fréquenteraient les médias sociaux sur une base régulière en 2012. Ce qui constitue 5% de plus que l’année dernière. Cela confirme donc que cette utilisation ne fait qu’accroître au fil du temps.

Nous ne serons pas surpris de constater que les Québécois seraient plus précisément attirés par le réseau Facebook. En effet, 60% des 78.1% des internautes fréquentant les réseaux sociaux, utiliserais Facebook. Ce qui est remarquablement considérable.

Toujours au Québec, alors que la tranche d’âge des utilisateurs des réseaux sociaux 18-24 ans diminuerait en passant de 98% à 91%, celle des 35-44 ans, quant à elle, prendrait de l’expansion en passant de 76 à 85%. Par ailleurs, le phénomène ne serait qu’amplifié avec les personnes étant âgées de 65 ans et plus qui représentaient seulement 39% en 2011. Cette tranche d’âges représenterait aujourd’hui plus de la moitié des utilisateurs québécois.

En effet, l’utilisation des médias sociaux ne fait qu’accroître. Ces statistiques devraient donc démontrer l’importance pour les entreprises québécoises d’y adhérer rapidement!

 

À propos de l'auteur
Gabriel Touchette est diplômé de l’Université Bishop’s avec une double concentration en Entrepreneurship et Marketing (“BBA”, 2012). Il entre par la suite à l’Université de Sherbrooke en Maîtrise en Commerce Électronique. En 2011, il fonde Solution Mighty Marketing, une entreprise de gestion des réseaux sociaux qui plus tard, ajoutera le design web et stratégie web à son offre de service. Passionné d’entreprenariat et des réseaux sociaux, Gabriel est toujours à la recherche de nouveaux challenges.

Laissez un commentaire

*

captcha *

Contact Us