Mighty Marketing
Non aux téléphones intéligents

La Floride bannit les téléphones intelligents

Hum… Bannir les téléphones intelligents

Vous avez sûrement tous vu la nouvelle à propos d’une erreur dans l’interprétation de la loi aux États-Unis plus précisément dans l’état de la Floride qui de façon large, interdirait les téléphones intelligents sur sa juridiction.

Évidement, cette erreur est jugée anticonstitutionnel et une plainte aurait déjà été déposée aux près des autorités concernées.

Le point de cet article n’est pas de juger cette erreur, mais plutôt d’imaginer ce qu’il se passerait si nous devions nous passer de nos téléphones intelligents. Imaginer que le Québec qui passerait une telle loi et que d’une façon ou d’une autre, cela soit appliqué de façon radicale.

Avant même de passer la loi, le premier problème serait de définir un téléphone intelligent. Il y a quelques années, les téléphones pouvant accéder à internet était des téléphones intelligents. Aujourd’hui, tout accède à internet. Est-ce qu’un iPod, une tablette ou même un laptop seraient indisposés par cette loi ? Non seulement tous ces appareils accèdent à internet, mais avec l’usage de Skype ou Google Talk, on peut également communiquer de façon vocale. Donc techniquement, tous ces appareils seraient des téléphones intelligents ?

Advenant le cas que cette première question hasardeuse trouverait réponse, quel serait maintenant l’impacte pour les entreprises et quel serait l’impacte pour les utilisateurs ? Le web mobile et le mobile analytique reculeraient de 10 ans !

Imaginez juste les efforts qui sont présentement déployés par les entreprises afin d’optimiser leur site web pour les appareils mobiles en utilisant des responsives design ou bien en créant des App ou sites web mobiles.

Maintenant, du côté des utilisateurs, comment vous sentiriez-vous avec un téléphone qui est seulement un téléphone ? Plus de GPS, plus de réseaux sociaux, bref plus d’internet ! Les téléphones intelligents sont les couteaux suisses de la technologie ! Comment ça serait de retourner à utiliser plusieurs appareils à la fois ?

Dans tous les cas, sachez Solution Mighty Marketing sera à vos cotés si de tel événement ce produisent et trouverons une façon de tirer le plus de bénéfice de tout cela !

À propos de l'auteur
Gabriel Touchette est diplômé de l’Université Bishop’s avec une double concentration en Entrepreneurship et Marketing (“BBA”, 2012). Il entre par la suite à l’Université de Sherbrooke en Maîtrise en Commerce Électronique. En 2011, il fonde Solution Mighty Marketing, une entreprise de gestion des réseaux sociaux qui plus tard, ajoutera le design web et stratégie web à son offre de service. Passionné d’entreprenariat et des réseaux sociaux, Gabriel est toujours à la recherche de nouveaux challenges.

Laissez un commentaire

*

captcha *

Contact Us