Mighty Marketing

Facebook : Plus de 14 millions de Canadiens s’y connectent quotidiennement

Le Canada impressionne Facebook!

Facebook et le Canada une belle histoire d'amour!

Le Canada est l’un des pays au monde où l’utilisation de Facebook est le plus important. En tout, près de 74% des Canadiens ayant un compte sur le site de réseau social fondé par Mark Zuckerberg sont actifs tous les jours.

Si 61% des personnes ayant un compte Facebook se connectent tous les jours à l’échelle planétaire et 70% aux États-Unis, le Canada bat tous ces records. En effet, 74% des Canadiens soit un peu plus de 14 millions de personnes par jour font un tour sur ce réseau social, en visitant leurs pages ou celles des autres. Et désormais, la visite de Facebook ne se limite pas à un seul passage dans la journée, les gens s’y connectent et y reviennent plusieurs fois en 24 heures. «Alors qu’une personne allait se connecter peut-être une fois par jour depuis un ordinateur, les gens sont maintenant en ligne plusieurs fois par jour, et par une multitude d’appareils, pour la plupart mobiles.», soutient le directeur de Facebook Canada, Jordan Banks.

Dans son objectif à vouloir convaincre davantage les annonceurs à investir un peu plus sur les potentiels de Facebook en termes de publicité et de visibilité, Facebook Canada a en effet sorti une série de statistiques sur le recours des gens à sa plateforme. Pour l’entreprise, l’apparition des tablettes numériques et smartphones a boosté sa visite. En effet, 9,4 millions d’abonnés se sont connectés à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Mais quoi qu’il en soit, les membres qui ont recours à l’utilisation d’un ordinateur pour se rendre sur ce site de réseau social restent relativement supérieurs à ceux utilisant des terminaux mobiles.

Mais en dehors des chiffres officiels de Facebook, certaines études montrent toutefois un net ralentissement de la fréquentation du site, notamment dans les pays de référence comme le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie et la Norvège. La cause serait la croissance accrue de la publicité. En mai 2011 par exemple, le nombre des utilisateurs actifs aux États-Unis aurait connu un sérieux recul. Les 155 millions d’utilisateurs enregistrés au début du mois de mai n’étaient plus que 149 millions à la fin du même mois. Mais M. Banks insiste sur le fait que même si les utilisateurs affichent une certaine réticence à l’idée de voir des publicités sur leurs pages, la fréquence des publicités qui n’est que 5% dans leur fil d’actualité, n’influe pas sur la satisfaction des utilisateurs.

Chez Solution Mighty Marketing, nous croyons beaucoup à l’importance d’une présence sociale bien établie et ces données abondent en ce sens. D’ailleurs, nous offrirons sous peu des services d’optimisation de page Facebook pour augmenter votre référencement sur l’outil de recherche de Facebook Graph Search

Source:
Radio Canada

À propos de l'auteur
Gabriel Touchette est diplômé de l’Université Bishop’s avec une double concentration en Entrepreneurship et Marketing (“BBA”, 2012). Il entre par la suite à l’Université de Sherbrooke en Maîtrise en Commerce Électronique. En 2011, il fonde Solution Mighty Marketing, une entreprise de gestion des réseaux sociaux qui plus tard, ajoutera le design web et stratégie web à son offre de service. Passionné d’entreprenariat et des réseaux sociaux, Gabriel est toujours à la recherche de nouveaux challenges.

Laissez un commentaire

*

captcha *

Contact Us