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11 super astuces pour le succès de vos campagnes Adwords!

11 super astuces pour le succès de vos campagnes Adwords!

Google Adwords est une plateforme absolument géniale en terme de publicité web. Il permet de cibler des clients potentiels au moment exact où ils effectuent une recherche et permet donc de vous positionner comme expert par rapport à ce sujet précis.

Si toutes roses ont leurs épines, il en va de soit pour la plateforme d’Adwords. J’ai été témoin, à de nombreuses occasions, a de véritables massacres en terme de budget et de voir des campagnes engouffrées d’énormes coûts et en ne générant pratiquement aucun retour.

L’article d’aujourd’hui a pour but de vous donner quelques conseils afin de rendre vos campagnes beaucoup plus performantes!

Sans plus attendre, commençons!

#1 Utilisez des mots-clés dans votre « ad text »

L’usage de mots-clés dans l’ « ad text » rend votre annonce beaucoup plus intéressante pour le client potentiel. Au-delà de cet avantage, les mots-clés qui concordent avec la recherche du client apparaissent en caractère gras. Cette emphase aide grandement à faire ressortir votre annonce parmi toutes les autres.

 

#2 Pour vos « ad group », gardez les listes de mots-clés concises

Il est typique d’observer un seul « ad group » avec une liste très large de mots-clés. Soyez stratégique et optez plutôt pour plusieurs « ad group » avec moins de mots-clés. Ce faisant, vous êtes en mesure d’être plus précis, car vos mots-clés sont classés par thèmes ce qui vous aidera à augmenter votre « quality score ».

 

#3 Enchérir de façon plus agressive au départ

Voyez-vous, Google utilise votre enchère et votre clic-trough rate (taux de clic) pour déterminer votre placement.  Pour obtenir un bon clic-trough, rate, vous vous devez de générer une grande quantité de clics. Donc en ayant des enchères plus fortes, vous apparaissez plus souvent ce qui augmente vos chances de recevoir de clics et ce qui ultimement augmente votre clic-trough rate. Une fois que vous avez un on bon taux de clic, vous pouvez par la suite baisser vos enchères.

 

#4 Ajuster vos budgets journaliers au-dessus des recommandations de Google

En ayant un budget trop faible, vos annonces seront présentées de façon sporadique. En tant que marketeurs, nous voulons toujours que nos annonces apparaissent lorsqu’un client potentiel place une recherche qui utilise des mots-clés importants pour nous. Il y a d’autres façons de contrôler les coûts qui sont beaucoup plus efficaces!

 

#5 Éviter les guerres d’enchères

Adwords n’est pas la place pour les égaux mal placés! Ne dépensez pas vos budgets sur ces quelques mots-clés de grand volume… Visez la longue traine. Vous serez en mesure de dépasser la visibilité des mots-clés dispendieux, et ce avec beaucoup plus de mots clés! Votre coût par clic diminuera énormément avec cette tactique.

Un autre élément intéressant à propos de mots-clés de longue traine est qu’ils ciblent des clients qui sont plus loin dans le processus d’achat et ont tendance à beaucoup mieux convertir.

 

#6 Augmenter vos enchères sur les attributs « exact match »

De cette façon, vous êtes en mesure de bénéficier de l’usage de l’attribut « broad match » tout en donnant priorité à l’attribut « exact match ». Le résultat est que vous pouvez à la fois mieux contrôler votre budget et vous conserver un bon « quality score ».

 

#7 Utiliser les mots négatifs

Certaines entreprises sont réticentes à ne pas apparaitre dans toutes les recherches. Il faut comprendre que votre taux de clic de calcule par le nombre de clics que vous recevez diviser par votre nombre d’impressions total.

En utilisant les mots-clés négatifs, vous supprimez ces impressions inutiles qui de toute façon n’aurais probablement jamais converti.

D’un coté de vue image de marque, ils sont aussi très importants. Ils permettent de vous dissocier de terme tel gratuit, cheap ou abordable qui peuvent ne pas s’appliquer à vos produits haut de gamme par exemple.

 

#8 Utiliser des pages de capture intelligente

Combien de fois j’ai magasiné pour un produit spécifique de couleur bleue par exemple et en cliquant sur une annonce, je me trouvais rediriger vers une page d’accueil… Si l’internaute cherche pour des pantalons de golf gris, assurez-vous que votre page de capture offre des pantalons de golf gris.

Avoir les mots-clés organisés par thèmes prend tout son sens à cette étape-ci!

 

#9 Séparer vos campagnes display et search network

Par défaut, vos campagnes search peuvent apparaitre en display. Assurez-vous de créer des campagnes purement consacrées aux réseaux de recherche et d’autres purement sur le réseau d’affichage.

Plusieurs entreprises perdent des sommes considérables à cause de ce simple oubli.

 

#10 Tester plusieurs versions de vos annonces

Optimisation de vos annonces est un élément clé de votre succès sur adwords. Essayez plusieurs versions et gardez celles qui ont les meilleurs taux de clic et retour sur investissement.

 

#11 Suiver l’évolution de vos campagnes

L’étape la plus importante et qui trop souvent est laissé pour compte par les entreprises… Ne faites pas que suivre les données de Google. Sélectionnez les indicateurs de performances clés les plus importants pour vous et suivez l’évolution de vos performances. Vous serez ainsi en mesure de guider d’une main de fer vos campagnes et ainsi éviter de lourdes pertes de budget.

 

En conclusion

J’espère que les éléments présentez plus haut saurons vous aidez dans vos efforts marketing web. Vous devriez être en mesure d’observer quelques améliorations du moins sur le contrôle de vos budgets!

Si vous avez des trucs additionnels à me partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ou je serais disponible pour répondre à vos questions!

 

Merci,

 

À propos de l'auteur
Gabriel Touchette est diplômé de l’Université Bishop’s avec une double concentration en Entrepreneurship et Marketing (“BBA”, 2012). Il entre par la suite à l’Université de Sherbrooke en Maîtrise en Commerce Électronique. En 2011, il fonde Solution Mighty Marketing, une entreprise de gestion des réseaux sociaux qui plus tard, ajoutera le design web et stratégie web à son offre de service. Passionné d’entreprenariat et des réseaux sociaux, Gabriel est toujours à la recherche de nouveaux challenges.
  1. Covepa Michels Packaging Reply

    Merci de vos précieux conseils, nous comptons essayer une campagne de Google Adwords et peut être par la suite une campagne sur Facebook Ads.

    • Gabriel Touchette Reply

      Je suis bien heureux de savoir que l’article vous a été utile! Merci de votre commentaire.

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